Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Manu Praz, le Nendard qui accompagne l’élite du sport suisse

A Macolin depuis six ans, Manu Praz est responsable du guichet unique sport d’élite qui gère la prise en charge de l’ensemble des fédérations sportives du pays. Le maître de sport, passionné de technologie et de sciences de l’entraînement, est un homme multitâche qui affectionne la proximité dans son travail quotidien.

09 juil. 2020, 19:00
Manu Praz se plaît sur les hauteurs de Bienne, dans la Mecque du sport suisse, où il vit et travaille depuis six ans.

«Macolin, c’est ma deuxième maison.» A peine quelques minutes passées avec Manu Praz que cette affirmation devient presque superflue. Sa passion pour ces lieux, accompagnée d’une bonne dose d’histoire, transpire dans chacune de ses phrases.

«Ce n’est pas le Valais, mais il faut avouer que le Seeland est une région magnifique», lâche-t-il sur la terrasse de la Haute école fédérale de sport qui surplombe Bienne et ses environs. «Je reste attaché à mon canton, je suis son actualité avec intérêt, mais le cadre de travail et l’environnement que j’ai découverts ici me plaisent énormément.»

Responsabe, depuis six ans, du guichet unique sport d’élite, le Nendard est désormais chez lui lorsqu’il arpente les couloirs ou les routes de la Mecque du sport helvétique. A chaque bâtiment son anecdote, à chaque entraîneur, athlète ou collaborateur rencontré une petite phrase qui donne le sourire, que ce soit en français ou en allemand.

«Je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias