Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Madeleine Boll touchée par la chute de Pierre Délèze

La pionnière du football féminin suisse trouve quelques points communs avec la carrière de celui qui est tombé à quelques mètres de l’arrivée des séries du 1500 mètres aux JO de Los Angeles en 1984.

03 avr. 2020, 07:00
A cinq mètres de l'arrivée, la chute.

«C’est marrant que vous m’appeliez. Lorsque j’ai lu les premiers articles de votre série, je me suis demandé ce que j’aurais bien pu répondre si quelqu’un devait m’appeler.»

Madeleine Boll sourit. Parce qu’on l’a appelée. On lui a donc laissé le temps de la réflexion. Deux jours plus tard, la pionnière du football féminin suisse a trouvé la réponse. Une réponse qui sonne même comme une évidence. «Pierre Délèze. Oui, c’est ça, Pierre Délèze», confie celle qui fait référence à la chute du Valaisan à quelques mètres de la ligne d’arrivée des JO de Los Angeles. «Dernièrement, une chaîne de télévision avait montré cette scène. C’est peut-être pour cette raison aussi que j’ai choisi cet événement.»

Je suis un peu gênée de vous avoir parlé de cet événement. Pierre Délèze, que je ne connais pas personnellement, a déjà dû en entendre parler à de si nombreuses reprises...
Madeleine Boll, pionnière...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias