Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lysiane Tissières-Premand prête à assumer le relais à la présidence de Gym Valais

Candidate à la présidence de Gym Valais, Lysiane Tissières-Premand évoque les défis que lui pose la succession de Marie-Madeleine Moix.

16 nov. 2018, 19:01
Marie-Madeleine Moix transmet le témoin de la présidence de Gym Valais à Lysiane Tissières-Premand.

Gym Valais change de tête au sommet de sa pyramide. Lysiane Tissières-Premand se présentera samedi comme candidate à la présidence de l’association cantonale lors de l’assemblée générale des délégués à Saxon. Unique postulante à l’heure des convocations, elle prendra le relais de Marie-Madeleine Moix, dont les premières velléités de départ avaient échoué faute de successeur intéressé.

Trois ans d’attente pour Marie-Madeleine Moix

Le manque de vocations pour les fonctions dirigeantes affecte la gymnastique comme toutes les disciplines sportives, ainsi que la majorité des engagements bénévoles. «J’ai mis trois ans pour trouver quelqu’un qui dise oui», avoue la sortante. «Les solutions ne sont pas nombreuses. Vous empoignez votre bâton de pèlerin et vous cherchez la personne prête à relever le défi. Les premières demandes s’adressent prioritairement aux personnes qui vous entourent dans le comité. Les refus vous poussent à élargir le cercle et même à quitter votre univers.»

A lire aussi:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias