Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lutte suisse: Anthony Fontaine ne s'arrête plus

Anthony Fontaine du club de Charrat-Fully a brillé lors de la Fête cantonale vaudoise des jeunes et des espoirs.

11 juin 2019, 16:20
Anthony Fontaine a poursuivi sur sa bonne lancée.

Six passes, six victoires: tel est le bilan d'Anthony Fontaine à Saint-George, où le club de Mont-sur-Rolle recevait la Fête cantonale vaudoise 2019 des jeunes et des espoirs. Un bilan idéal qui a permis au sociétaire du club de Charrat-Fully de remporter sa catégorie des 2006-2007, récoltant ainsi son deuxième titre en deux Fêtes cantonales organisées depuis le début de la saison. Le Valais tient là une véritable «perle»!

Les autres représentants valaisans n'ont pas été en reste sur la sciure vaudoise, puisque six autres palmes ont été ramenées. Par Marwin Giroud, également de Charrat-Fully, brillant deuxième des 2010-2011. Par Nico Amacker et Luca Wyssen de Loèche-les-Bains, respectivement troisième et quatrième des 2008-2009, «tableau» qui a également vu une distinction attribuée à Yannis Memaj (Troistorrents) et Nathan Giroud (Fully-Charrat). Et enfin par Bastien Sauthier (Bramois), dans la même classe d'âge qu'Anthony Fontaine. Sept palmes donc sur vingt Valaisans engagés: le ratio frise l'efficience…


Crettaz y était presque

Moins de réussite, par contre, chez les actifs, qui ont dû braver le froid et le déluge pour s'exprimer. Sur les dix lutteurs valaisans en lice, aucun n'est revenu avec une couronne. Il n'a cependant manqué qu'un seul succès – au lieu d'une passe «nulle» lors de son dernier duel – à Olivier Crettaz (Bramois) pour coiffer sa première couronne de la saison. Son rang 10 a toutefois constitué un motif de satisfaction.

Joël Germanier (Savièse-Edelweiss) a également terminé au rang 10 au terme d'une excellente prestation d'ensemble. Les autres Valaisans ont été relégué dans le «ventre mou» ou dans les profondeurs de la hiérarchie. A noter la malchance de Luc Varone (Bramois), qui a dû jeter l'éponge après sa deuxième passe suite à problème dorsal.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias