Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lutte: Bramois met les bouchées doubles

Bramois accueille ce week-end deux fêtes de lutte à la culotte: une épreuve régionale, samedi, et une compétition cantonale, dimanche.

15 juil. 2021, 09:00
Plusieurs dizaines de lutteurs sont attendus à Bramois.

A Bramois, on ne fait pas les choses à moitié… Sous la présidence de Cyrille Fauchère, conseiller communal à Sion, le club local organisera en effet deux fêtes de lutte à la culotte ce week-end des 17 et 18 juillet. La première, régionale, le samedi, est réservée aux actifs. Et la seconde, cantonale, le dimanche, destinée aux jeunes et aux espoirs nés entre 2002 et 2012 (six catégories au total).

Quatre ronds de sciure ont été aménagés pour la circonstance derrière la salle de gymnastique du village.

En quête de réhabilitation

Pour la compétition du samedi (premières passes dès 13 h 30), une trentaine de lutteurs chevronnés – dont un couronné fédéral – sont attendus. Les Valaisans, eux, tenteront de se réhabiliter, une semaine après avoir enregistré des résultats plutôt décevants à Oron-la-Ville (VD), théâtre de la Fête romande 2021 des actifs, et où aucun de nos représentants n’a ramené de couronne. Avec chacun trois passes gagnées et trois passes perdues, Marco Wenger (Oberwallis), Jonathan Giroud (Charrat-Fully, dont c’était le retour), Olivier Crettaz (Bramois) et Jonathan Droxler (Bramois) ont dû se contenter d’un rang 13 somme toute confidentiel. Confrontés à (trop) forte concurrence, les autres Valaisans ont sombré dans les profondeurs de la hiérarchie.

Anthony, Bastien et les autres

Pour l’échéance dominicale dédiée à la relève, l’optimisme est cependant de rigueur dans le camp cantonal. Les nombreuses palmes récoltées depuis le début de la saison autorisent pareilles promesses. On suivra bien sûr avec attention la prestation du phénomène Anthony Fontaine (Charrat-Fully), invaincu en trois fêtes cette année dans sa catégorie. Le Charratain devrait logiquement étoffer son palmarès.

Autre «attraction» du jour parmi les 211 lutteurs inscrits: Bastien Sauthier. Le sociétaire du club de Bramois – qui a musclé son corps et sa technique durant la trêve hivernale – aura à cœur, dans son jardin, de confirmer son excellent début de saison. Encore faudra-t-il qu’il résiste à la pression. Une palme, il est vrai, n’est jamais acquise d’avance…

A lire aussi: Lutte: quatre médailles pour le Valais
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias