Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Loïc Guinchard et Joanna Ryter sont prêts pour la course de l’année en triathlon

Loïc Guinchard et Joanna Ryter se sont qualifiés pour l’Ironman d'Hawaï, les Mondiaux de la discipline. Ils n’ont pas la même expérience sur une telle distance.

11 oct. 2018, 08:01
Loïc Guinchard et Joanna Ryter s'élanceront samedi matin à Hawaï.

Hawaï, c’est la Mecque de l’Ironman. Le rendez-vous de la saison pour tous ceux qui apprécient les longues distances. Joanna Ryter et Loïc Guinchard seront servis. Le menu, ce 13 octobre, sera copieux: 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,195 km de course à pied. Soit plus ou moins dix heures d’effort en pleine chaleur.

Quand bien même ils pratiquent la même discipline, s’élanceront en même temps, dans la même catégorie amateur – 18-24 ans – les deux triathlètes ne se connaissent pas tant que ça. «J’ai eu l’occasion de l’encourager à Zurich», précise Loïc Guinchard. «Ce qui m’a frappé, c’est qu’elle avait toujours le sourire. Elle était rapide en course à pied. Jusque-là, je ne la connaissais pas.» «Ce n’est pas si surprenant parce qu’on n’est pas souvent sur les mêmes courses», convient Joanna Ryter. «J’ai suivi les résultats de Loïc dans les médias. Avant d’arriver...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias