Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Valaisans aux JO: Patrick Burgener

Chaque jour jusqu'à la cérémonie d'ouverture, nous vous présentons les athlètes valaisans qui disputeront les Jeux olympiques de PyeongChang du 9 au 25 février. Aujourd'hui, on retrouve le spécialiste de snowboard halfpipe Patrick Burgener.

29 janv. 2018, 17:30
Patrick Burgener ne se déplace jamais sur un site de compétition sans sa guitare.

A 23 ans, Patrick Burgener découvrira enfin les Jeux olympiques. Enfin? En dépit de son jeune âge, le snowboardeur aurait déjà pu être du voyage à Vancouver, en 2010, et à Sotchi, en 2014. Il était blessé. «Mentalement, je n’étais pas prêt les deux premières fois. Pour PyeongChang, j’ai obtenu mon billet durant les Mondiaux. C’était beaucoup d’émotion parce que deux ans plus tôt, je n’étais même plus en position de disputer cette compétition. J’étais un spectateur qui rêvait de revenir à ce niveau. En plus, j’ai pu monter sur le podium. C’était l’une des plus belles soirées de ma vie. Depuis trois ans, je suis dans le top 10 mondial. Ce n’est donc pas une surprise si je me suis qualifié.»
A PyeongChang, le Valaisan de Crans-Montana sera en position de viser une médaille. «C’est l’objectif, c’est sûr. Je n’y serai pas pour passer à la télévision. Ça nécessite...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias