Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les trois joyaux du BC Saint-Maurice

Avant de disputer ce vendredi le derby face à Sion, Laurène Lovey, Robin Gerber et Nicolas Gerber se confient sur leurs ambitions.

04 janv. 2018, 00:01
St-Maurice - 20 décembre 2017



Badminton Club de St-Maurice

Robin Gerber, champion en double en 2016, Laurène Lovey, 2e au championnat suisse mixte et Nicolas Gerber, champion suisse de double en 2016. 

 

Héloïse Maret/Le Nouvelliste

À l’entraînement du BC Saint-Maurice, c’est à coups de volant qu’ils se mitraillent, mais à peine la séance photo débutée, Laurène Lovey et les frères Nicolas et Robin Gerber prouvent qu’ils manient très bien les petites piques entre amis. Entre eux, la complicité est apparente; âgés respectivement de 17, 16 et 18 ans, les trois sportifs font le bonheur du club aguaunois depuis le début de saison. Un bonheur qui, au niveau comptable, se transforme en une cinquième place du championnat interclubs de LNB, dans la partie ouest du pays, avant le derby de ce week-end face à Sion. Une performance puisque à l’ordinaire, le club bas-valaisan était plutôt habitué à lutter pour le maintien. «À l’aller nous nous étions imposés 3 à 5 chez eux», explique Robin. «Mais tous les matchs avaient été compliqués.» Seules équipes valaisannes présentes à ce niveau, Saint-Maurice et Sion se disputeront donc la suprématie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias