Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les titres nationaux de cyclocross seront décernés dimanche à Bramois

Les championnats de Suisse se dérouleront dimanche à Bramois. Le parcours, tracé autour du centre sportif, sera fréquenté par les meilleurs spécialistes de la discipline.

08 janv. 2019, 17:01
Jean-Paul Debons, responsable des finances, Georgy Debons, responsable technique et Michel Barras, président du comité d'organisation, attendent de décerner le maillot de champion de Suisse. Ils posent sur la passerelle construite pour l'occasion.

Le Valais accueille pour la troisième fois les championnats de Suisse de cyclocross. Après Martigny, en 1966, Sion en 1984, c’est Bramois qui sera l’hôte des meilleurs spécialistes de la discipline. Dimanche, plus de cent coureurs seront au départ des cinq courses au programme.

La participation: une lutte interne chez Scott?

La course élite sera une affaire alémanique. Seul Julien Taramarcaz, à quatre reprises, était parvenu à s’immiscer dans le palmarès depuis la fin des années 80. «Le titre ne devrait pas échapper à l’un des trois coureurs de Scott», pronostique Alexandre Moos, ancien spécialiste de la discipline. Ils ont pour noms Lars Forster, tenant du titre, Marcel Wildhaber, régulièrement placé et Andri Frischknecht. Simon Zahner, Severin Sägesser, Lukas Flückiger, Timon Rüegg et Nicola Rohrbach figurent parmi les outsiders.

Du côté des femmes, c’est Jolanda Neff qui sera la véritable tête d’affiche. Elle qui découvre à peine la discipline s’inscrit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias