Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les terrains de l'European Masters sont bichonnés jour et nuit

L’entretien des dix-huit trous durant l’European Masters, à Crans-Montana, occupe 32 jardiniers à plein temps. Ils tondent, déplacent les trous, roulent le terrain, remettent du sable et bouchent les impacts.

07 sept. 2018, 17:01
Les jardiniers attaquent l'entretien, la tonte en l'occurrence, à 5 heures le matin. Ils reprennent dès la fin des jeux.

Dix-huit trous, quelque 40 hectares de terrain, de greens, de fairways, de roughs et de bunkers qu’il faut entretenir quasiment jour et nuit. Durant trois à quatre heures avant l’arrivée des joueurs, quatre heures après qu’ils ont rangé leurs clubs, ce sont 32 jardiniers qui s’affairent et sont aux petits soins des terrains de jeu. «Durant la saison, ils sont dix-huit», explique Pascal Schmalen, manager du Golf-Club de Crans-sur-Sierre. «La semaine du tournoi, ils sont douze de plus, des bénévoles britanniques qui profitent de l’Omega European Masters pour effectuer un stage. C’est important pour leur CV. Ils travaillent quelque huit heures par jour quand les conditions climatiques sont favorables. S’il pleut, ce temps est facilement doublé.»

A lire aussi: Crans-Montana: la délicate opération de l'entretien d'un golf en altitude

Le parc des machines, des tondeuses essentiellement, vaut 2 millions. «Notre situation géographique fait que chaque année, en mars, on repart...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias