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Les réseaux sociaux servent les intérêts des joueurs de foot et de leur agent

À l’époque, la passe de Bastien Toma face à NE Xamax serait restée confinée à la Suisse, voire à quelques observateurs étrangers. Aujourd’hui, grâce aux réseaux sociaux, elle a fait le tour du monde et augmente la valeur marchande du joueur. La chronique de Christophe Spahr, responsable des sports au «Nouvelliste».

15 oct. 2018, 19:01
Christophe Spahr, responsable de la rubrique des sports.

FC Sion: les vues augmentent, la valeur de Bastien Toma aussi

Un ou deux millions de vues, peut-être plus. Qu’importe, au sein des réseaux sociaux, c’est toujours un peu la surenchère. De toute façon, Bastien Toma a fait le «buzz» via sa passe de but décisive, un peu à l’aveugle, forcément géniale pour Ermir Lenjani. Ce qui est sûr, aujourd’hui, c’est que les réseaux sociaux sont les amis, aussi, des managers et des présidents de clubs. Imaginez ceux qui gèrent les intérêts du milieu de terrain du FC Sion! Qu’il y ait désormais un ou deux millions de vues, ils peuvent d’ores et déjà se frotter les mains. Parce que la valeur marchande de Bastien Toma, via sa passe de but et le partage des images à travers le monde, a probablement explosé ces derniers jours.

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