Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Mondiaux juniors de streethockey se dérouleront à Viège et à Rarogne en 2020

Viège, associé à Rarogne, a obtenu de la fédération internationale de streethockey, l’organisation des Mondiaux juniors en 2020. Ils se dérouleront dans les deux nouvelles patinoires.

26 janv. 2019, 17:38
Le streethockey est très populaire en Valais, à Sierre et à Martigny notamment.

Les Mondiaux juniors de streethockey se dérouleront en Valais, en juin et juillet 2020. Viège et Rarogne ont obtenu de la fédération internationale, réunie en congrès à Sheffield, l’organisation de cette manifestation. Les matchs se dérouleront principalement dans la future Lonza Arena à Viège, laquelle sera inaugurée en septembre prochain. Un deuxième site est prévu à Rarogne, là aussi dans la nouvelle patinoire couverte. Le HC Viège et la commune ont hérité des catégories U20 et U18.

Les Mondiaux juniors amèneront quelque 10 000 nuitées dans la région. «Ce n’est pas négligeable pour la commune, qui est l’actionnaire principal de la société d’exploitation Lonza Arena SA, et le Haut-Valais», explique Sébastien Pico, CEO du HC Viège.

La Lonza Arena a besoin d’événements

Le club est également directement intéressé. «Il est essentiel d’accueillir des événements dans notre nouvelle patinoire afin, notamment, de générer des recettes grâce aux restaurants dont la gestion nous revient. C’est important aussi, pour la société d’exploitation, d’organiser des manifestations hors saison.»

Très impliqué dans le streethockey, lui qui a été président du SHC Sierre, entraîneur, sélectionneur aussi des équipes nationales, Sébastien Pico était évidemment à la base de cette candidature. «J’apprécie toujours le milieu du street où je compte encore de nombreux amis», confirme le membre d’honneur de l’Association suisse et président d’honneur des Sierre Lions. «Les Mondiaux, c’est une compétition qui me tient à cœur d’autant que je suis responsable des U20. L’équipe se réjouit d’ores et déjà d’évoluer à domicile devant un public que l’on espère nombreux. Nous collaborerons d’ailleurs très étroitement avec les écoles et les clubs.»

À Champéry en 2002, à Sierre en 2003

Quant à la compétition U16 des Mondiaux 2020, elle se déroulera en Slovaquie.

Pour rappel, les Mondiaux actifs s’étaient déjà déroulés en Valais en 2003. C’est sous l’impulsion de Sébastien Pico, déjà, que la patinoire de Graben avait accueilli, sous une chaleur étouffante, les meilleures équipes de la planète. En 2002, Champéry avait déjà organisé les Mondiaux juniors.

A lire aussi : Viège s’est porté candidat pour l’organisation des Mondiaux juniors 2020 de streethockey

Votre publicité ici avec IMPACT_medias