Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les irréductibles tireurs de Dorénaz règnent sur la Suisse

Créé en 1984, le club de tir au pigeon chablaisien fait partie des meilleurs sur le territoire helvétique. Ses représentants ont d’ailleurs récemment brillé lors des championnats suisses. Récit d’une aventure commencée sur un tas de gravier.

08 juil. 2020, 19:00
John Bellingheri et Stéphane Revaz ont apporté le titre de champion suisse de tir au pigeon sur fosse olympique au CTP Dorénaz.

Gilet floqué aux couleurs valaisannes sur le dos et fusil personnalisé à la main, John Bellingheri et Stéphane Revaz font découvrir chaque recoin de «leur stand.» Un stand qui fait la fierté des membres du CTP Dorénaz parce qu’il a été bâti, amélioré et réinventé depuis plus de trois décennies, au gré des possibilités et des ambitions de ses trois membres fondateurs et de leurs suivants.

L’histoire commence donc en 1984 lorsque, sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi, John Bellingheri décide de faire une «petite folie.» Pour 1200 francs, le passionné d’armes à feu s’offre un lot de mille cartouches et mille «pigeons» – cible volante qui ressemble à des soucoupes de 11 centimètres de diamètre –, accompagnés d’une machine pour propulser ces derniers. «On s’est donné rendez-vous ici avec Francis Revaz (ndlr: le père de Stéphane) et Patrick Lavanchy, à l’emplacement du stand, où il n’y avait alors que du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias