Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les escrimeurs valaisans doivent apprendre les vertus de la patience

Lucas Malcotti et Alexis Bayard seront privés de compétition jusqu’en janvier prochain. Au mieux, ça fera quasiment une année qu’ils n’ont plus tiré officiellement. Les Jeux olympiques en point de mire.

30 sept. 2020, 16:00
Lucas Malcotti et son collègue Alexis Bayard sont en manque de compétition.

Une année blanche. A quelques jours près. Les escrimeurs trouvent le temps de plus en plus long. Eux qui ont disputé leur dernière compétition en février 2020 ne devraient retrouver la compétition, au mieux, qu’à la fin du mois de janvier 2021. Ainsi en a décidé la Fédération internationale d’escrime face aux réglementations très différentes, d’un pays à l’autre, vis-à-vis des restrictions de voyage. «Malheureusement, on s’y attendait un peu», bougonne Lucas Malcotti, 85e mondial. «Nous avons le sentiment qu’on prend moins de risques avec les sports où les intérêts financiers sont moindres. Je ne connais pas d’autres disciplines où la pause est aussi longue.»

Aucune date dans le calendrier

Initialement, la saison aurait dû reprendre en novembre avec le GP de Berne. Il n’en sera donc rien. Les escrimeurs patienteront quelques mois supplémentaires avant de retrouver les sensations. Au mieux. Parce que le calendrier des épreuves, sur le site...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias