Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le VBC Fully doit se positionner par rapport à la LNB, dès la saison prochaine

Le club s’est maintenu à ce niveau en évitant les barrages, pour des raisons administratives. Il lui sera plus difficile, à l’avenir, d’assurer une équipe en LNB.

02 avr. 2019, 17:00
Le VBC Fully s'est battu toute la saison contre la relégation. Le club doit se renforcer s'il veut poursuivre l'aventure à ce niveau.

Le VBC Fully poursuivra donc son aventure en LNB. Le néopromu valaisan, qui découvrait cette catégorie de jeu, aurait toutefois dû passer par un barrage pour assurer sa place en deuxième division. Avant-dernier du tour de relégation, avec 1 point d’avance sur Oberdiessbach, il aurait dû affronter l’un des perdants de la finale en 1re ligue. Or, Fully s’en sort grâce à la… LNA. «L’élite ne compte que huit équipes», explique Mélanie Cina, l’entraîneuse de l’équipe masculine. «Il y avait donc de la place en LNA. Ça tombe bien puisque deux équipes de LNB aimeraient grimper d’un étage. Ce scénario supprimait donc en théorie toute relégation de LNB en 1re ligue.»

Reste que la ligue suisse a demandé des garanties à certaines formations de l’élite avant de leur attribuer une licence de jeu. C’est la raison pour laquelle le VBC Fully attendait de connaître son sort depuis bientôt trois semaines....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias