Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Valais, terrain de jeu de deux stars du surf et du freeride

La surfeuse Justine Dupont et la freerideuse Marion Haerty ont profité du dernier Xtreme de Verbier pour se rencontrer et essayer le sport de l’autre: le freeride dans le Val de Bagnes, le surf à Sion.

06 avr. 2021, 20:16
/ Màj. le 07 avr. 2021 à 05:30
Justine Dupont, légende mondiale du surf, à Sion.

Durant le dernier l’Xtreme Verbier qui célébrait sa 25e édition en mars, les organisateurs ont proposé à deux stars d’échanger autour de leurs sports respectifs : Justine Dupont, considérée comme la meilleure surfeuse de grosses vagues au monde et la freerideuse Marion Haerty, première athlète de l’histoire à avoir remporté à quatre reprises le Freeride World Tour, l’équivalent de la Coupe du monde de ski alpin en version freeride. 

Nombreuses similitudes

Si les organisateurs ont décidé de réunir ces deux stars mondiales françaises, c’est que les deux disciplines présentent de nombreuses similitudes : un environnement imprévisible, des prévisions météorologiques à analyser, des risques à évaluer, une pression mentale à gérer, une préparation physique à ne surtout pas négliger, et, enfin, un engagement de tous les instants.

Session de ride le matin, de surf l’après-midi

Justine Dupont, qui a déjà surfé des vagues de plus de vingt mètres de haut dans l’Océan, en a profité pour rider le matin à Verbier et découvrir le sport de prédilection de Marion Haerty, alors que cette dernière, habituée des lignes enneigées entre les rochers,  s’est essayée au surf sur les vagues artificielles de l’Alaïa Bay de Sion l’après-midi aux côtés de Justine Dupont. «Je connaissais les Pyrénées où on pouvait skier le matin et faire du surf l’après-midi. Cette fois, on peut le faire aussi en Suisse», a souri Justine Dupont, véritable légende du surf. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias