Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais peut ramener plusieurs médailles de PyeongChang

Entre les skieurs, les snowboardeurs, le bob, voire le biathlon, les athlètes valaisans ont le droit d'être ambitieux à PyeongChang. A un mois de l'ouverture des Jeux olympiques, il est permis de faire déjà quelques projections.

09 janv. 2018, 05:30
Christophe Spahr, journaliste au Nouvelliste.

Une, deux, trois médailles peut-être? Ce n’est pas faire preuve de prétention, moins encore d’arrogance, que d’envisager une quête quasi historique, le cas échéant, de médailles olympiques pour le Valais à PyeongChang. Un peu de gourmandise? Peut-être. Toujours est-il qu’entre les skieurs, surtout, les snowboardeurs, le bob, le biathlon et, dans une moindre mesure, le hockey, les chances de ramener du métal dans notre canton sont bien réelles.
Historiquement, c’est le ski qui est le plus grand pourvoyeur de médailles pour le Valais. Neuf breloques. Même si les podiums ne sont pas si nombreux cet hiver – un pour Luca Aerni, un pour Mélanie Meillard – les techniciens sont désormais à maturité et suffisamment proches des tout meilleurs pour ne pas exclure l’une ou l’autre perf. Luca Aerni, Daniel Yule en slalom, Justin Murisier en géant, Loïc Meillard en slalom et en géant, Mélanie Meillard dans les deux disciplines sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias