Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Team Papival en VTT lance de jeunes Valaisans aux côtés de leaders confirmés

Alain Glassey dirige le Team Papival depuis dix-huit ans. L’équipe encadre quelques-uns des meilleurs spécialistes romands. Parmi eux, quelques Valaisans profitent de la structure.

21 mai 2019, 19:00
Le Team Papival intègre de plus en plus de jeunes Valaisans.

Voilà dix-huit ans, déjà, qu’Alain Glassey aligne une équipe de VTT sur les routes et chemins en Suisse, mais également à l’étranger. Le Team Papival Bergamont Grand Raid BCVS s’appuie sur quelques-uns des meilleurs élites du pays, ainsi que sur une nouvelle délégation valaisanne chez les jeunes.

Le groupe élite misera toujours sur Emilien Barben, un Neuchâtelois qui avait remporté le Grand Raid en 2017 entre Nendaz et Grimentz, Anthony Grand, récent 4e d’une course par étapes en Espagne et Lars Schnyder, un ancien routier qui, à 26 ans, s’est lancé dans le VTT. Florian Chenaux, régulièrement dans le top 15 en Coupe de Suisse, 4e au Roc d’Azur et Adrien Chenaux, vainqueur du Raid Evolénard en 2017, restent également fidèles au team. Du côté valaisan, Fabien Monnier, récemment établi à Ayent, intègre l’équipe. Il s’était classé 9e de La Forestière en 2018. «A l’instar d’Emilien Barben et d’Anthony Grand,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias