Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le rider valaisan Pat Burgener plus minutieux que jamais

Quatrième de la première épreuve de Coupe du monde de la saison le week-end dernier, le spécialiste de halfpipe de Crans-Montana Pat Burgener entend s’installer définitivement parmi les riders les plus performants et inspirés de la planète.

11 déc. 2018, 19:01
Pat Burgener n'a plus manqué de finale depuis le début de l'année 2016.

Un huitième podium lui tendait les bras. Tout ne s’est joué qu’à 1,25 point. Une marge qui a toutefois suffi à repousser Pat Burgener au pied du podium, à la quatrième place, lors de la première épreuve de Coupe du monde qui avait pour cadre Copper Mountain aux Etats-Unis. «C’est un bon début. Non seulement parce qu’il s’agissait de la première épreuve de la saison, mais aussi si je le compare à ma performance de l’hiver passé. J’ai quand même ressenti un peu de stress lors des qualifications pour me hisser en finale», confie le rider de Crans-Montana qui avait terminé au 15e rang il y a une année sur cette même rampe.

Un rider qui, même s’il avoue ressentir une certaine frustration d’avoir échoué de si peu au pied du podium, parvient à y puiser une certaine motivation. «Cela m’oblige à travailler encore plus. D’ailleurs, j’ai immédiatement revu mes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias