Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le rider d’Orsières Yann Rausis face à la dure réalité d’un retour de blessure

Le Valaisan Yann Rausis revient sur sa saison 2020. Une saison au cours de laquelle il a retrouvé l’élite mondiale du freeride après une blessure au genou.

10 mars 2020, 19:00
Yann Rausis, ici sur l'étape de Kicking Horse.

Yann Rausis a peut-être vécu sa dernière manche de l’hiver comptant pour le Freeride World Tour dimanche dernier à Fieberbrunn dans le Tyrol autrichien. «Peut-être.» Parce que s’il n’est mathématiquement pas qualifié pour la grande finale qui aura pour cadre l’Xtreme de Verbier à la suite de sa 20e place au général de la saison, l’Orsérien pourrait malgré tout se retrouver au sommet du Bec des Rosses fin mars. «Franchement, je ne sais pas si je bénéficierai d’une invitation ou non», confie Yann Rausis dont la saison n’est quoi qu’il en soit pas encore terminée. Le 21 mars prochain, il tracera sa ligne sur le Mont-Gond lors de la Nendaz Freeride, étape du Freeride World Qualifier estampillée 4 étoiles.

Ma huitième place n’est pas un si bon résultat en soi. Mais je suis avant tout content d’avoir enfin pu proposer un run maîtrisé et propre dans lequel j’ai pu mettre...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias