Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La progression plutôt que le résultat pour le karatéka Jean-Baptiste Dayer aux Européens juniors

L’Hérémensard Jean-Baptiste Dayer, septième des derniers Mondiaux juniors, s’attaque en cette fin de semaine à la scène continentale du côté d’Aalborg, au Danemark.

06 févr. 2019, 12:00
Jean-Baptiste Dayer met la priorité sur la progression plutôt que sur le résultat.

«L’important, c’est le chemin.» C’est par cette phrase que Jean-Baptiste Dayer, 18 ans, accueille les visiteurs de sa page personnelle sur internet. «Au-delà des médailles et des résultats que vous décrochez ou non, c’est l’expérience acquise au fil des semaines et des compétitions ainsi que l’homme que vous devenez qui priment», précise le jeune karatéka plein de maturité.

Ces Européens, c’est le principal objectif de la saison.
Jean-Baptiste Dayer, karatéka valaisan

Ce chemin le mène vers le cadre national en 2017. La même année, l’Hérémensard accède aux demi-finales et prend le septième rang des championnats du monde juniors à Tenerife, en Espagne. Deux ans plus tard, dès ce vendredi et cela jusqu’à dimanche, c’est du côté d’Aalborg, au Danemark, et des championnats d’Europe juniors qu’il est attendu. «C’est le principal objectif de la saison», annonce Jean-Baptiste Dayer, qui sera engagé parmi les moins de 67 kilos en MU18. «Même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias