Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le hockeyeur Nico Hischier est désigné sportif valaisan de l'année 2017

C'est sans surprise que le hockeyeur Nico Hischier, 19 ans dans un mois, a été désigné sportif valaisan de l'année, jeudi soir à Savièse, par un collège composé des journalistes sportifs, des Associations cantonales et du public.

14 déc. 2017, 21:00
Nico Hischier, "newcomer" suisse de l'année, a reçu le mérite sportif valaisan de la part des journalistes, des associations sportives et du public.

Nico Hischier, drafté en première position en juin dernier - une première pour un joueur suisse - par les Devils de New Jersey, succède donc à Amélie Reymond. Lui qui a déjà été nommé "newcomer" de l'année au niveau suisse a donc été plébiscité par les journalistes valaisans, les représentants des associations sportives du canton et le public. Un tiers chacun. Après 30 matchs en NHL, il compte 20 points (5 buts et 15 assists). C'est le deuxième meilleur compteur de son équipe.

Actuellement en Amérique du Nord, le citoyen de Naters était représenté par son papa, Rino Hischier. Le centre de la première ligne des Devils a été préféré à Luca Aerni et Florence Darbellay.

Equipe: le BBC Monthey, champion de Suisse

Le BBC Monthey, champion de Suisse pour la troisième fois de son histoire, vainqueur de la Coupe de la ligue et finaliste de la Coupe de Suisse, précède le Team Carron en rallye et le team de la Ferme des Moulins en attelage.

Dirigeant: Alexandre Moos pour son équipe de VTT

Dans la catégorie dirigeant, c'est Alexandre Moos, l'ancien cycliste professionnel, désormais manager du Team BMC Mountain Bike, qui a été préféré à Tarcis Ançay (course à pied) et le duo Kurt Arnold-Dario Andenmatten (escalade sur glace). Le Miégeois a remporté, via son team, le classement par équipes de la Coupe du monde pour la cinquième fois en cinq ans d'existence.

Sportif de la décennie: Didier Defago, champion olympique

Didier Defago, champion olympique de descente en 2010 à Vancouver, est le sportif de la décennie, une nouvelle catégorie qui mettait aux prises tous les lauréats des mérites sportifs valaisans de ces dix dernières années.

Enfin, les prix "espoir individuel" et "espoir équipe" de l'année reviennent, respectivement, à la skieuse Camille Rast et à la Communauté d'athlétisme du Valais romand.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias