Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Haut-Valais atteint les sommets du VTT

La région allant de Viège à Grächen a officiellement ouvert un domaine de 310 kilomètres samedi matin. Ce qui en fait le plus important du canton. Cette même région recevra les championnats du monde de VTT marathon les 21 et 22 septembre prochain.

22 juin 2019, 11:46 / Màj. le 22 juin 2019 à 13:56
La saison de VTT et 310 kilomètres de parcours entre Viège et Grächen ont officiellement été inaugurés samedi matin. En présence, notamment, de Beat Rieder et Niklaus Furger.

Le Haut-Valais, nouvel eldorado de la pratique du mountain bike ? On s’en rapproche assurément. Samedi matin, la région allant de Viège à Grächen a officiellement lancé sa saison de VTT.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les amateurs de deux roues bénéficieront d’un alléchant terrain de jeu, eux qui peuvent désormais avaler près de 310 kilomètres. Dont 240 qui ont été nouvellement homologués. Et voilà que cette région dispose du plus grand réseau homologué du canton. «C’est un nouveau pas vers le tourisme quatre-saisons qu’entend offrir le Valais», se réjouit le Conseiller aux États Beat Rieder. «Les différents tracés sont destinés aux amateurs qui veulent découvrir la discipline, aux vététistes confirmés et même aux personnes qui voudraient emprunter ces chemins et découvrir la région avec des VTT électriques», ajoute Berno Stoffel, directeur de Grächen Tourisme.

Le Valais comme exemple

S’il est un autre qui avait le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias