Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le FC Sion doit se servir de cette leçon pour revenir aux vraies valeurs

Le président et les joueurs peuvent bien continuer à se renvoyer la balle quelque temps, cette affaire de gros sous a eu le mérite de révéler l’attachement discutable de certains joueurs au FC Sion. Ce ne serait certainement pas arrivé s’il misait davantage sur des clubistes et moins sur des mercenaires. La chronique de Christophe Spahr, responsable des sports au «Nouvelliste».

23 mars 2020, 19:00
Christophe Spahr, responsable de la rédaction sportive.

Coronavirus: les plaisanteries d’hier ne sont plus drôles, aujourd’hui

C’est Pierre Desproges qui l’affirmait, voilà bien plus de trente ans: «On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui.» Il y a quelques semaines, on pouvait encore plaisanter du coronavirus. Je me souviens qu’à Chamonix, lors du slalom début février, un supporter belge aux origines asiatiques s’amusait à tousser exagérément au milieu de la foule. A l’époque – six semaines, seulement –, c’était drôle. Aujourd’hui, au mieux, il verrait ses voisins prendre leurs distances. Au pire, il se ferait insulter. On peut rire de tout, mais pas de n’importe quoi.

Tennis: qu’on lui foute la paix, à Roger Federer

On ne pouvait pas lui foutre la paix, à Roger Federer? Je ne vois pas en quoi il aurait dû s’exprimer à tout prix. Certes, sa voix porte plus que d’autres. Mais jusqu’à preuve du contraire, et en dépit de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias