Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Curling Masters de Champéry résiste à la crise du coronavirus

Alors que la grande majorité des épreuves du World Tour ont été annulées depuis le début de la saison, la station chablaisienne fait figure d’exception: le Palladium y accueille la dixième édition de son traditionnel Masters.

16 oct. 2020, 12:00
Jacques Dussez et Armin Harder sur la glace du Palladium de Champéry, l'un des rares sites à accueillir un tournoi du World Tour depuis le début de la saison.

Dix ans. Une décennie, déjà, que les athlètes les plus doués lancent des pierres, balaient et protègent leur maison au Palladium de Champéry. Mieux, même: dix ans que la glace chablaisienne vit au rythme du curling international dans le cadre du Curling Masters. «Et on continue, malgré le coronavirus», apprécie le président du comité d’organisation Jacques Dussez, pour qui il n’a jamais été question d’annuler la compétition qui a commencé vendredi et qui se poursuivra jusqu’à dimanche, jour de finale. «A moins d’une recommandation de Berne, non, on ne l’a jamais envisagé.»

A moins d’une recommandation de Berne, non, on n’a jamais envisagé de supprimer ce rendez-vous.
Jacques Dussez, président du comité d’organisation

19 tournois sur 23 annulés

En décidant de maintenir son rendez-vous, Champéry fait figure d’exception dans une saison du World Curling Tour masculin qui a commencé mi-septembre. Une saison qui, à peine entamée, est déjà décimée....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias