Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le coureur de Vercorin Maximilien Drion remporte la Dérupe mais...

Le Belge établi à Vercorin triomphe sur l’édition de la Dérupe disputée sur un mois. Son temps de 31’16, nouvelle meilleure marque de référence de l'épreuve, ne lui permet toutefois pas d’effacer des tabelles le record de Saul Antonio Padua. Explications.

26 nov. 2020, 20:00
Maximilien Drion, ici sur le Tour des Alpages 2019, s'est imposé pour la deuxième année consécutive sur la Dérupe entre Chalais et Vercorin.

Qui d’autre que lui? Cette ascension, Maximilien Drion la connaît par cœur. «C’est mon terrain de jeu. Je connais ses moindres recoins. C’est là que je vais quand je veux faire un état de ma forme.» Et force est de reconnaître que sa forme est bonne. Pour se rendre de Chalais à Vercorin, où le Belge réside depuis 2008, il ne lui a fallu que 31 minutes et 17 secondes.

Soit le meilleur temps jamais réalisé par un athlète sur cette montée de 6 kilomètres et 800 mètres de dénivelé. Or, il n’effacera pas des tabelles la marque de référence détenue par le Colombien Saul Antonio Padua en 32’56. «Vu le placement des codes QR qui ont été placés sur le parcours pour cette édition spéciale, le tracé a été raccourci d’une minute et 50 secondes environ par rapport aux années passées», explique honnêtement et objectivement Maximilien Drion. Sur le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias