Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le coureur à pied César Costa doit tirer une croix sur les drapeaux suisse et portugais

Victime d’un nouveau règlement de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), le Valaisan d’origine portugaise César Costa ne peut pas entrer dans la course aux sélections pour les championnats d’Europe qui se dérouleront à Zermatt en juillet.

14 mai 2019, 12:00
Pas de championnat d'Europe à domicile pour César Costa cet été.

César Costa a lancé sa saison de course à pied en terminant 3e entre Saillon et Ovronnaz fin avril. Il a disputé à cette occasion la première épreuve d’une saison dont l’agenda s’annonce riche en événements. Et dans lequel une date est inscrite en gras: le 7 juillet 2019. Ce jour-là, les meilleurs spécialistes de course à pied de montagne du continent se retrouveront à Zermatt dans le cadre des championnats d’Europe.

«Ce serait un rêve de les courir à domicile avec le maillot de l’équipe suisse. Mais avant, je dois encore me qualifier!», avait-il confié fin 2018. Seulement voilà. Aujourd’hui, il peut d’ores et déjà tirer un trait sur ces Européens. Qu’il ne pourra pas disputer avec la Suisse. Et qu’il ne courra pas non plus sous les couleurs du Portugal.

A lire aussi : A cause d’un drapeau, l’athlète valaisan César Costa doit faire une croix sur les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias