Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le club de paddle de Sion sans concurrence en Suisse romande

SUPspirit, le paddle club de Sion, a brillamment remporté pour la deuxième année consécutive le Trophée Challenge Club, trophée qui récompense le club romand le plus performant de la saison sur le SUP Tour Romandie. Cette année, trente clubs ont participé aux épreuves du tour.

09 sept. 2019, 11:44
Sans concurrence, les Sédunois.

Avec plus de 3505 points, Sion devance Nyon (1186) et Vevey (981). Emmené par Nick Crettenand, le club de la capitale a pulvérisé la concurrence et le record du tour. «Je suis très fier de tous les compétiteurs du club qui ont contribué à cette victoire, étape après étape. Comme l’an dernier, les enfants et les juniors, soutenus par leurs parents, ont joué un grand rôle car le club de Sion est très nettement en avance sur les autres clubs de Romandie pour motiver ses jeunes à participer aux compétitions», se félicite Nick Crettenand, président de SUPspirit. 

Une gouille pour s’entraîner

Cette victoire est d’autant plus étonnante que le club de Sion ne dispose que de la gouille des Iles pour s’entrainer. Et n’a donc aucun accès direct au plan d’eau. «Pagayer sur une gouille est totalement différent que de pagayer sur un lac ou une rivière. Les courants, le clapot naturelle ou provoqué par des embarcations à moteurs, la force du vent sont autant de facteurs qui influencent fortement l’équilibre, la technique et la glisse», précise le Valaisan. «Les membres du club sont de vrais passionnés qui se déplacent pour chaque entraînement avec leur propre matériel jusqu’au parking des Iles et souvent sur le Léman  à Villeneuve). Si on avait un accès à l’eau avec un «beach house» à proximité de l’eau, on pourrait développer plus de cours pour les jeunes et proposer une structure plus professionnelle pour la formation, comme cela se fait dans d’autres villes.»

A lire aussi : Givrés, ils ont préféré glisser sur la gouille plutôt que sur les pistes


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias