Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse est championne du monde de télémark par équipes

L’équipe de Suisse de télémark dans laquelle figuraient les Valaisans Amélie Wenger-Reymond et Bastien Dayer, est parvenue à défendre son titre mondial lors du sprint parallèle par équipes lors du deuxième jour des Mondiaux en Norvège.

21 mars 2019, 17:21
L'or pour la Suisse avec Bastien Dayer, Amélie-Reymond Wenger et Stefan Matter.

La Suisse est parvenue à défendre son titre mondial lors du sprint parallèle par équipes lors du deuxième jour des Mondiaux à Rjukan, en Norvège. L’équipe menée par le chef entraîneur Ruedi Weber a décroché la médaille d’or, devant l’Allemagne et la France.

Après une ouverture réussie mercredi – avec l’or de la Sédunoise Amélie Wenger-Reymond et le bronze de Martina Wyss en classic –, l’équipe suisse s’est également imposée jeudi en sprint parallèle par équipes. Il s’agit donc déjà de la troisième médaille de ces joutes mondiales.

A lire aussi: Amélie Wenger-Reymond défend brillamment sa couronne aux Mondiaux de télémark

Le point décisif pour Bastien Dayer

Comme en 2017 à La Plagne, la Suisse est donc devenue championne du monde par équipes: la sélection composée d’Amélie Wenger-Reymond, Stefan Matter et Bastien Dayer s’est montrée dominatrice sur le parcours piqueté par son propre chef entraîneur. La Suisse s’est qualifiée de façon souveraine à chaque tour pour atteindre la grande finale face aux voisins allemands.

Après qu’Amélie Wenger-Reymond a ramené le premier point pour la Suisse, l’Allemagne a égalisé lors du deuxième duel. C’est Bastien Dayer qui a apporté le point décisif lors de l’ultime duel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias