Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La snowboardeuse haut-valaisanne Patrizia Kummer veut retrouver les beaux jours

La Haut-Valaisanne de 31 ans Patrizia Kummer, dont la saison reprend dans deux semaines, espère sortir de l’orage qui s’est abattu sur sa dernière saison de Coupe du monde. Pour y parvenir, elle a pris les choses en main en changeant son approche et son matériel.

28 nov. 2018, 12:01
Vice-championne du monde 2017, Patrizia Kummer avait notamment changé de planche trois mois avant les derniers JO. A tort.

Et soudain, l’orage s’abattit dans le ciel de Patrizia Kummer. 22e de la première épreuve de Coupe du monde de son dernier hiver, la Haut-Valaisanne avait vu les nuages noirs s’éterniser au-dessus de sa tête. A tel point de la repousser à la 18e place du classement général final, comprenant le slalom et le géant. Pour tout athlète novice, ce résultat aurait été arrosé de champagne. Pas chez elle. C’est que cette position au-delà du top 15 représente son pire classement depuis 2010. «C’était une saison très difficile. Sans aucun doute parmi mes hivers les plus délicats depuis le début de ma carrière», concède celle qui entamera le 13 décembre en Italie son 14e exercice parmi l’élite mondiale.

Encore deux semaines de préparation

Entre frustration et combat mental

Seule éclaircie de son exercice 2017/18? Une 12e place décrochée lors du géant parallèle de Kayseri. Et encore, parler d’embellie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias