Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La raquette et les volants, leur quotidien

Alexandre et Aurélie Briguet figurent parmi les meilleurs juniors de Suisse. Ce week-end, ils disputent les qualifications des championnats de Suisse élites à Sion.

19 janv. 2018, 00:01
Sion, le 16.01.2018



Aurélie et Alexandre Briguet sont des passionnés de Badminton.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Des volants comme s’il en pleuvait… Aurélie Briguet, 17 ans, et Alexandre, 15 ans, sont frère et sœur. Au-delà de ce lien familial, ils ont un point commun qu’ils partagent depuis leur tendre enfance. Qui les accompagne au quotidien. Qu’ils ont hérité, aussi, de leurs parents. Le badminton, dans la famille Briguet, c’est bien plus qu’un loisir. Il rythme leur vie et leur temps libre depuis bien des années. «A la base, c’est notre maman (ndlr: Caroline) qui en jouait. Quand elle a rencontré notre papa (ndlr: Jean-Baptiste), celui-ci s’est mis en tête de la battre. Il a fini par y arriver parce qu’il n’acceptait pas de perdre», éclatent-ils de rire en même temps.

Un papa entraîneur

Forcément, alors qu’ils n’étaient encore que des enfants, ils ont très vite eu une raquette entre les mains. A 10 ans, ils profitaient des premiers entraînements distillés par leur… papa, devenu entretemps...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias