Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Laver Cup, un format hybride qui plaît au peuple

Si ce n’était qu’une exhibition, la Laver Cup n’engendrerait pas autant de stress chez les joueurs. Si c’était une vraie compétition, les champions ne s’amuseraient pas autant. Il est toujours aussi difficile de ranger le bébé de Roger Federer dans une catégorie plutôt qu’une autre. Seule certitude: elle a déjà trouvé son public. Celui-ci a adoré. La chronique de Christophe Spahr, responsable des sports au «Nouvelliste».

23 sept. 2019, 19:00
Christophe Spahr, responsable de la rédaction sportive.

Foot: la vérité de l’été n’est pas celle de l’automne

En toute franchise, qui aurait pu prédire, à la mi-juillet, lorsque le FC Sion n’avait pas inscrit le moindre but dans le jeu durant toute la préparation, qu’il occuperait, l’espace même de quelques heures, seul la première place en Super League? Comme quoi, il n’y aura jamais de vérité dans le sport. Il reste imprévisible et c’est bien tout ce qui fait son charme.

A lire aussi : FC Sion: les trois points du match contre Xamax

Stéphane Henchoz ne doit pas regretter le nouveau projet de Xamax

Il est tout aussi symptomatique de s’arrêter un instant sur le parcours de Stéphane Henchoz. En début d’année, NE Xamax lui avait signifié très tôt qu’il ne serait plus en place à la reprise. Il n’entrait pas dans le nouveau projet du club, lequel, soit écrit en passant, se morfond désormais au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias