Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La judoka Priscilla Morand, deuxième, obtient son meilleur résultat en Coupe du monde

La Valaisanne s’est classée deuxième en Coupe du monde à Saint-Domingue. Elle a quelques regrets vis-à-vis de sa finale.

06 sept. 2018, 14:11
Priscilla Morand a fait un tout petit pas en direction de Tokyo 2020.

Priscilla Morand, bientôt 25 ans, a obtenu à Saint-Domingue (République dominicaine) le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde. La Valaisanne du Judo Club Morges, qui représente l’île Maurice, s’est classée deuxième dans la catégorie «moins de 48 kilos». C’est la troisième fois seulement qu’elle monte sur le podium à ce niveau, après deux troisièmes places. «J’ai perdu de très peu en finale», regrette-t-elle. «Autant je suis satisfaite de mon tournoi, en général, autant je suis un peu déçue de mon dernier combat.» 

A lire aussi: Priscilla Morand pourrait disputer les Jeux pour l'île Maurice

Priscilla Morand a été menée dans un premier temps avant de tenter le tout pour le tout à quinze secondes de la fin. Contrainte de prendre des risques, elle n’a toutefois pas été récompensée de son audace. «J’ai essayé une prise qui n’était pas parfaite. Je suis déséquilibrée, elle me pousse. Du coup, c’est «waza ari» pour elle. C’était son deuxième combat, ce qui fait qu’elle a été déclarée vainqueur. Il ne m’a pas manqué grand-chose. Sur l’ensemble, j’ai toutefois eu de bonnes sensations. J’ai dû prendre des risques mais j’ai manqué mon attaque.»

Ses premiers points qualificatifs

Cette deuxième place lui offre ses premiers points qualificatifs dans l’optique des Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Son grand objectif. «J’ai repris la compétition en juin. C’est la première fois que j’inscris des points. C’est très encourageant même si, jusqu’en mai 2019, ils ne comptent qu’à 50%. Ce sont les premiers; ils sont bons à prendre.»
La jeune Valaisanne disputera trois autres épreuves Coupe du monde d’ici à la fin de l’année. Elle se rendra à Glasgow en octobre avant une tournée africaine en novembre, au Sénégal et au Cameroun.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias