Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La hauteur n’est qu’un des obstacles à surmonter au Romandie Horse Show de Sion

Distance, tracé mais aussi… Décoration, design et couleur des obstacles contribuent à la difficulté d’un parcours. Explications avec Gérard Lachat, chef de piste au CHI de Genève qui œuvre également au Romandie Horse Show jusqu’à dimanche à Sion.

20 sept. 2018, 16:00
Les couleurs et les obstacles se succèdent toute la semaine au Romandie Horse Show de Sion.

Non, tous les parcours des concours hippiques ne se suivent et ne ressemblent pas. Le constructeur, véritable architecte de piste, dispose de nombreuses clés pour simplifier ou rendre une compétition plus épique. Si les curieux de passage au Romandie Horse Show cette semaine à Sion savent pertinemment que la hauteur des obstacles joue un rôle important dans les difficultés que les cavaliers et leur plus noble conquête ont à affronter, tout le monde ne connaît pas tous les autres pièges qu’il est possible de dresser sur leur chemin.

En savoir plus : Romandie Horse Show

Profils d’obstacles, distance, pente, décoration, design mais aussi couleur: autant d’éléments avec lesquels le maître de piste peut jongler. «Il faut faire preuve d’imagination et de créativité», sourit Gérard Lachat, constructeur du CHI de Genève, du CSI de Bâle ou encore de Saint-Gall, également chef de piste et constructeur dans la capitale valaisanne. «La première...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias