Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La boxe suisse organise, en Valais notamment, la détection de ses talents

La fédération suisse a mis sur pied des centres régionaux de performance. Le Valais est directement concerné grâce à Enver Bajrami, entraîneur au BC Martigny, et responsable pour la Suisse romande.

22 avr. 2021, 11:48
Les entraîneurs Franco Spucches et Enver Bajrami et le président Domenico Savoye suivent de près les talents du BC Martigny.

A l’instar d’autres sports, la boxe a enfin régionalisé la détection de ses talents et de ses futurs cadres nationaux. Le concept, développé en 2020, a un nom: sport de compétition. Il entend avoir une vue d’ensemble, dans tout le pays, afin d’éviter que l’un ou l’autre talent passe entre les mailles du filet. «Les Romands n’étaient pas suffisamment représentés au sein du cadre national», regrette Enver Bajrami, l’un des deux responsables pour la partie francophone. «Cette structure devrait faire tomber la barrière de la langue.»

La finalité, c’est le tout haut niveau

«C’est la première fois que la Suisse a un plan de développement, lequel existe depuis longtemps dans d’autres disciplines», se réjouit Domenico Savoye, vice-président de Swiss Boxing et président du BC Martigny. «Cette structure doit permettre de dénicher des talents, de les suivre et de les amener au plus haut niveau, les Jeux olympiques et les Mondiaux.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias