Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une blessure sépare la cavalière valaisanne Aurelia Loser de sa jument Samira

La Valaisanne Aurelia Loser vit sa première année dans le cadre national élite. Une année qui coïncide aussi avec la blessure de sa fidèle et complice Samira. Rencontre dans le cadre du Juming Longines de Crans-Montana.

12 juil. 2019, 18:00
Aurelia Loser, qui ne peut pas compter sur sa jument Samira à Crans-Montana, a fait le déplacement avec quatre autres équidés.

Avec elle, Aurelia Loser avait acquis ses plus nobles résultats. Grâce à une saison 2018 pleine ponctuée d’une médaille de bronze aux championnats suisses, toutes deux allaient même intégrer pour la première fois le cadre élite de l’équipe de Suisse pour 2019. La complicité entre la Valaisanne et sa jument Samira se poursuit en ce début d’année. Avec deux performances qui débouchent sur deux top 10 à Amriswil et à Uster. Celle obtenue dans le canton de Zurich ne laissera toutefois pas à la cavalière de 24 ans le meilleur des souvenirs. «C’est là-bas que Samira s’est blessée. On ne sait pas comment cela s’est produit mais on a remarqué une fissure au postérieur», détaille Aurelia Loser.

Opération, immobilisation, rééducation

Le passage par la case opération est inéluctable. S’ensuit une période d’immobilisation de six semaines. Tout cela en attendant la phase de convalescence qui devrait durer deux mois au moins....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias