La 11e édition de la Nendaz Freeride s'annonce plus épique que jamais

chargement

Freeride Les meilleurs riders du Freeride World Qualifier tenteront de dompter la Dent de Nendaz vendredi puis le Mont-Gond samedi dans le cadre d’une édition qui promet d’être plus épique que jamais.

  08.03.2017, 14:40
1/2  

Ils voulaient de la neige ? Ils sont servis ! Alors que l’or blanc se faisait discret tant sur la Dent de Nendaz que sur le Mont-Gond, théâtre des qualifications et des finales, jusqu’en fin de semaine dernière, voilà qu’il s‘est invité à la dernière minute. Amoureux de la fraîche, les riders ne vont pas s’en plaindre. Pour les organisateurs, la donnée est sensiblement différente. «On a des conditions relativement difficiles à gérer pour l’instant. Alors que les chefs de la sécurité avaient eu la bonne idée de miner les faces pour éliminer la mauvaise neige, voilà que plus de 60 centimètres et même un mètre de neige par endroits sont retombés. Des avalanches spontanées se sont déclenchées, sur la face des qualifications notamment», explique Cyril Lanfranchi, grand patron de l’épreuve.

Coup de poker

Un patron qui se retrouve désormais face à une inconnue, ou plutôt face à un «challenge» tel qu’il le dit:la finale de samedi sera-t-elle maintenue ou non sur le Mont-Gond? «Pour des raisons évidentes de sécurité, on va devoir miner la montagne. Si les conditions ne sont pas réunies, on va malheureusement devoir garder le score des qualifications pour en faire le classement final. Aujourd’hui, on peut parler de coup de poker: soit ça passe, soit ça casse.» 

L'édition 2016 en vidéo

Le programme

Vendredi

9h : qualifications sur la Dent de Nendaz

18h30 : tirage au sort des dossards pour la finale au Cactus

Samedi

9h : finales sur le Mont-Gond

18h30 : remise des résultats et des prix au Cactus avec Veillon, Kucholl & Co

Retrouvez l'intégralité de ce sujet dans nos éditions papier et numériques de jeudi. 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FreerideMaude Besse et Yann Rausis terminent au 2e rang de la 10e Nendaz FreerideMaude Besse et Yann Rausis terminent au 2e rang de la 10e Nendaz Freeride

OuchFreeride World Tour: la chute monstrueuse du Valaisan Jérémie Heitz sur les pentes de Fieberbrunn, Yann Rausis 4eFreeride World Tour: la chute monstrueuse du Valaisan Jérémie Heitz sur les pentes de Fieberbrunn, Yann Rausis 4e

Top