07.01.2019, 17:52

L’escrimeur Lucas Malcotti, blessé au pied, doit observer une pause

chargement
Lucas Malcotti a de nouveau ressenti une douleur au pied en reprenant l'entraînement, la semaine passée.

coupure Le Sédunois devra faire l’impasse sur les deux premiers rendez-vous de la Coupe du monde, à Heidenheim et à Doha. Il espère être de retour début mars.

Lucas Malcotti devra faire l’impasse sur les deux premières épreuves de la Coupe du monde, au moins, en raison d’une grosse contusion osseuse du cunéiforme médian. Blessé au pied depuis le tournoi de Berne, à la fin du mois de novembre, il a été contraint de stopper l’entraînement. «Cet os du pied est divisé en deux et l’une de ces deux parties est devenue douloureuse en raison d’une surcharge d’entraînement l’automne dernier», explique-t-il. «La semaine passée, j’ai tenté de reprendre l’entraînement, un peu plus vite que me le conseillait le médecin. La douleur, qui s’était atténuée durant la période de repos, a réapparu.»

Deux autres Valaisans le remplacent

Du coup, en accord avec les entraîneurs nationaux, Lucas Malcotti renonce à se rendre à Heidenheim, ce week-end, et, très probablement aussi, à Doha dans deux semaines. Il espère effectuer son retour à Budapest, début mars. «Entre deux, il y a aussi Vancouver mais il sera peut-être plus sage de ne pas m’y rendre. Le plus important, c’est d’être au top à partir du mois d’avril lorsque débuteront les qualifications pour les Jeux olympiques. J’espère surtout éviter l’opération qui nécessiterait plus de temps pour revenir. Mais mon médecin est assez optimiste. La douleur devrait s’estomper naturellement. En attendant, je peux quand même poursuivre ma préparation physique.»

Sélectionné pour les épreuves individuelles et par équipes, Lucas Malcotti fait le bonheur de deux autres Valaisans. Alexis Bayard le remplacera pour la compétition par équipes. Quant à Clément Métrailler, il bénéficie de son forfait pour le tournoi individuel. 

A lire aussi : Escrime: Lucas Malcotti s’est hissé dans le tableau de 16 à Berne


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top