Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’équitation comme moteur

Champion d’Europe jeunes cavaliers récemment, le Neuchâtelois Bryan Balsiger se profile comme une valeur sûre de sa discipline. Il concourt dans la station bagnarde cette semaine.

25 août 2017, 23:26
/ Màj. le 26 août 2017 à 00:01
Bryan Balsiger

Bryan Balsiger galope sur l’eau. Couronné du titre de champion d’Europe dans la catégorie jeunes cavaliers il y a deux semaines à Samorin, le jeune homme de 20 ans a su trouver, dans la ville slovaque, récompense à de nombreuses années de sacrifices et de labeur. «Je suis une personne compétitive qui a toujours envie de se surpasser. Après une septième place obtenue l’an passé, je m’étais dit qu’il y avait un bon coup à jouer. Ce titre est le résultat d’années d’entraînements et de travail.»

Un cheval nommé Clouzo

Issu d’une famille où l’équitation est reine, Bryan est encore jeune lorsqu’il grimpe sur sa première monture. Un poney. «Mes parents possèdent un manège à Neuchâtel. J’ai grandi baigné dans cet univers, entouré d’un grand frère faisant du cheval et de mon père, ancien cavalier de haut niveau. Depuis que je suis petit, j’ai toujours voulu faire de l’équitation», glisse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias