Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'engouement des tribunes rejaillit-il sur les courts?

Le tennis suisse vit des années exceptionnelles entre la Coupe Davis, les succès de Roger Federer et de Stan Wawrinka. Ces exploits à répétition créent-ils pour autant des vocations auprès des jeunes, en Valais en particulier? Pas évident.

30 sept. 2014, 00:01
data_art_2631677.jpg

Les images ont fait le tour de la Suisse. Et même au-delà. Roger Federer porté en triomphe, Stan Wawrinka exultant de joie devant 18 400 spectateurs en délire, une deuxième finale de Coupe Davis compostée, le tennis suisse vit les plus belles années de son histoire. L'engouement est incroyable, la demande, en termes de billets, bien plus importante que l'offre. "Je ne vous dis pas le nombre de téléphones que je reçois de gens qui cherchent des tickets pour la finale" , sourit Mireille Carrupt, présidente de l'association valaisanne.

Au-delà de cette euphorie, des exploits de Roger Federer et de Stan Wawrinka sur tous les courts de la planète, cette ferveur se traduit-elle sur les terrains? Crée-t-elle des vocations auprès des plus jeunes? A priori, ce n'est pas évident. "Je n'ai pas franchement relevé une grosse différence ces dernières années en dépit de l'émulation autour de nos stars" , déplore...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias