Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’élite mondiale du VTT marathon de retour en Suisse

Seize ans après Lugano, la Suisse retrouve les championnats du monde de VTT marathon. Les meilleurs spécialistes de la discipline seront couronnés à Grächen dans le Haut-Valais en septembre prochain.

16 avr. 2019, 18:00
Arnaud Rapillard, qui a déjà son ticket en poche, ne se fait guère d'illusions. «Aux Mondiaux, la concurrence est terrible. Vous pouvez réussir une excellente course et terminer 30e...», assure-t-il.

Il y a eu Lugano, en 2003. Et puis plus rien. Entre 2004 et 2018, ils se sont tour à tour affrontés en Norvège, en France, en Afrique du Sud, en Italie, en Belgique ou encore chez nos autres voisins allemands. Durant l’automne à venir, les meilleurs spécialistes de la planète de VTT marathon seront toutefois de retour en Suisse. Dans le Haut-Valais. Le 22 septembre prochain, Grächen couronnera les reines et les rois du marathon. «Plus de 300 athlètes provenant de 35 nations débarqueront en Valais», se réjouit le président du comité d’organisation Berno Stoffel.

Il en est un autre qui affiche un sourire des grands jours: Thomas Peter, chef du sport de compétition auprès de Swiss Cycling. «En 2018, nous avons accueilli les Mondiaux de cross-country à Lenzerheide. L’an prochain, les meilleurs cyclistes du monde se retrouveront entre Aigle et Martigny. Et voilà qu’entre-deux, le Haut-Valais accueillera encore...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias