Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’élite du ski-alpinisme à Villars dans le cadre des Mondiaux

Villars-sur-Ollon accueille dès ce samedi et durant une semaine les championnats du monde de ski-alpinisme. Les Suisses, Valaisans de surcroît, auront leur mot à dire.

07 mars 2019, 18:00
Les Valaisans Victoria Kreuzer et Martin Anthamatten font partie des Suisses à viser une médaille.

Après les Portes du Soleil en 2008 et Verbier en 2015, c’est au tour de la station des Préalpes vaudoises de Villars-sur-Ollon de recevoir durant une semaine la crème mondiale du ski-alpinisme dans le cadre des championnats du monde. Si la cérémonie d’ouverture se déroule ce samedi, la compétition proprement dite commencera dimanche dans le cadre du sprint. Quelque 250 participants provenant de 31 nations, dont les grands dominateurs italiens, sont attendus dans le Chablais. Quelles chances pour les trente-deux athlètes suisses ? Qui sont les Valaisans au départ? Où suivre les courses? Comment accéder au centre névralgique? On vous dit tout. Ou presque.

1. Cinq épreuves réparties sur six jours

Cinq épreuves sont inscrites à l’agenda des championnats du monde millésime 2019. Après un départ en fanfare avec le sprint dimanche (départ à 9 heures), véritable point fort de ces Mondiaux, place à l’épreuve individuelle pour les cadets et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias