Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Kilian Jornet: «Sierre-Zinal, c’est un peu mon pèlerinage»

Double recordman de la course des cinq 4000 – au chrono et en nombre victoires –, l’insaisissable Catalan sera au départ de cette édition 2020. Une édition et une année forcément spéciales, sur lesquelles il a accepté de s’épancher.

17 sept. 2020, 20:15 / Màj. le 18 sept. 2020 à 12:00
Kilian Jornet ne se met pas de pression, mais s'il est bien évidemment le favori numéro un.

Son portrait grandeur nature trône sur la vitrine en face de l’aire d’arrivée de Zinal. Aucun doute là-dessus, Kilian Jornet est ici chez lui. Après avoir pulvérisé le record du parcours l’été dernier, le héros de Sierre-Zinal est de retour pour une édition 2020 forcément spéciale.

Vendredi, il s’élancera à grandes enjambées sur les chemins abrupts menant à Chandolin pour la course élite qui clôturera cette édition. Mais en attendant, le septuple vainqueur de la course des cinq 4000 a accepté de revenir sur son amour pour Sierre-Zinal.

Kilian Jornet, l’été passé, vous franchissiez la ligne d’arrivée de Sierre-ZInal avec un nouveau record à la clé. Qu’est-ce que vous ressentez en revenant sur le lieu de votre exploit?

C’est un énorme plaisir d’être de retour ici, surtout après une année aussi difficile. Sierre-Zinal est et restera une course mythique, même s’il n’y aura évidemment pas l’ambiance des années passées. Mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias