04.11.2015, 11:43

Kilian Jornet sera au départ de la Patrouille des Glaciers

chargement
Kilian Jornet Burgada avait remporté deux médailles d'or lors des derniers championnats du monde de ski-alpinisme de Verbier.

Ski-Alpinisme La star du trail et du ski-alpinisme Kilian Jornet sera au départ de la Patrouille des Glaciers en avril prochain. Le Catalan l'a dévoilé ce mercredi sur sa page Facebook.

Kilian Jornet sera au départ de la prochaine Patrouille des Glaciers en avril prochain. La star catalane du trail et du ski-alpinisme l'a annoncé ce mercredi sur sa page Facebook. Il sera également en Valais pour les championnats d'Europe et la manche de coupe de monde de l'Alpiniski aux Marécottes du 3 au 7 février de l'année prochaine.

Absent en 2014, Kilian Jornet avait pris le départ en 2012 et se trouvait au coude-à-coude avec Florent Troillet lorsque la course a été stoppée à Arolla. En 2010, pour sa première participation, le Catalan et son équipe avaient terminé à la quatrième place lors du record établi par Florent Troillet, Yannick Ecoeur et Martin Anthamatten en 5 heures et 52 minutes. La Patrouille des Glaciers manque toujours à l'incroyable palmarès du Catalan, notamment septuple médaillé d'or des championnats du monde de ski-alpinisme et cinq fois champion du monde de Skyrunning. Les noms de ses deux coéquipiers ne sont pas encore connus.

 

Mi calendario de esquí de montaña!My skimo calendar for this season!El meu calendari d'esquí de muntanya!La prochaine saison de ski alpinisme sera comme ça!

Posté par Kilian Jornet sur mercredi 4 novembre 2015

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

En DirectSport Valais Express: Simon Sterchi passe du CP Berne au HC ViègeSport Valais Express: Simon Sterchi passe du CP Berne au HC Viège

time-outLes vestiaires valaisans seront animés, ces prochains moisLes vestiaires valaisans seront animés, ces prochains mois

Le «people» débarque en Valais

Il faudrait être une mouche, ces prochains mois, pour se glisser dans les vestiaires valaisans. Entre Bastian Baker à...

  21.09.2020 19:00
Premium

RécompenseHippisme: Mehdi Roessli titré au Romandie Horse Show à SionHippisme: Mehdi Roessli titré au Romandie Horse Show à Sion

VictoireLes archers valaisans touchent la cible à domicileLes archers valaisans touchent la cible à domicile

InterviewPhilippe Germanier, président de l’Association valaisanne de lutte suisse: «Il a toujours fallu travailler dans l’urgence»Philippe Germanier, président de l’Association valaisanne de lutte suisse: «Il a toujours fallu travailler dans l’urgence»

Top