Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Kilian Jornet, roi intouchable de Sierre-Zinal

Star absolue de la course à pied de montagne, l’Espagnol s’est offert un septième succès sur la course des Cinq 4000. Il en a profité pour pulvériser un record vieux de 2003 en bouclant son périple en 2 h 25’35.

11 août 2019, 15:46
Kilian Jornet a remporté Sierre-Zinal pour la septième fois. Avec un nouveau record à la clé.

Quelques mètres séparent Kilian Jornet de l’arrivée. L’Espagnol donne un ultime coup d’accélérateur. Ce qui ne l’empêche pas de profiter du bain de foule dans lequel il vient de plonger. Les milliers de spectateurs amassés à l’arrivée de Zinal semblent avoir effectué tout spécialement le déplacement pour rendre hommage à cet extraterrestre de la course à pied de montagne.

Rendre hommage à cet homme qui, en ce dimanche 11 août 2019, est encore entré un peu plus dans l’histoire de la mythique épreuve Sierre-Zinal. «C’est juste incroyable», a confié le Catalan quelques minutes seulement après s’être volontiers prêté au jeu des selfies avec ses nombreux admirateurs. «Je me sentais vraiment bien. Je me suis en tout cas très bien préparé pour cette course. Allait-ce suffire pour battre le record? Seul le jour J allait me permettre de répondre à cette question. Ce qui est sûr, c’est que je voulais battre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias