08.04.2019, 16:45

Judo: Simon Maitin en argent en U18

chargement
Simon Maitin a empoché de précieux points en vue de la finale nationale.

Tournoi international Simon Maitin du club de Collombey-Muraz a remporté l’argent chez les U18 lors d’un tournoi international ranking 1000 à Saint-Gall.

Simon Maitin (club de Collombey-Muraz) a remporté l’argent chez les U18 lors d’un tournoi international ranking 1000 à Saint-Gall qui permettait d’empocher de précieux points en vue de la finale nationale. Yannick Gex confirme lui sa bonne forme du moment en remportant le bronze parmi les -66 kg, catégorie qui est aujourd’hui l’une des plus relevées en Suisse. Tristan Jacquier s’adjuge la 5e place en U21 et la 7e en élites.
Côté féminin, Cristiane Chabron s’est facilement parée d’or en remportant la totalité de ses combats par l’avantage maximum chez les élites -52 kg.

Du côté de la relève, chez les U13 -36 kg, Romane Comby s’est imposée de la plus belle des manières. S’essayant aussi dans la catégorie d’âge supérieure, elle s’est emparée du bronze. Solène Lain-Nau (U15 -48 kg) a réalisé un très bon tournoi en atteignant la finale, s’inclinant de peu sur une technique mal engagée. Armen Arakelov a pour sa part empoché le bronze chez les U15 -55 kg. Enfin, Margarida Ramos commence à faire parler d’elle, elle qui a décroché le bronze chez les U15 -57 kg. «Dans l’ensemble, nous avons réalisé un très bon tournoi au vu de la rude concurrence présente, avec des combattants allemands, autrichiens ou encore italiens», apprécie la présidente et entraîneur auprès du club chablaisien Diana Chabron.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

judoL’or pour Simon Maitin, le bronze pour Kurly Joris aux nationaux de judoL’or pour Simon Maitin, le bronze pour Kurly Joris aux nationaux de judo

judoLa voie semble royale pour les judokas valaisans Simon Maitin et Kurly JorisLa voie semble royale pour les judokas valaisans Simon Maitin et Kurly Joris

Top