Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Judo: Priscilla Morand, un petit bout de femme qui inspire le respect sur un tatami

La Morgienne, d’origine valaisanne, est tout proche de toucher à son rêve: disputer les Jeux olympiques. Elle n’est pas bien grande, ne pèse pas très lourd mais une fois qu’elle enfile le kimono, Priscilla Morand sait se faire respecter.

05 juin 2021, 12:00
Priscilla Morand défend les couleurs de l'île Maurice, le pays de sa maman. Ce choix pourrait bien lui permettre de disputer les Jeux olympiques à Tokyo.

Son actu

Priscilla Morand, 27 ans, dispute les Mondiaux de judo, dimanche à Budapest. Plus qu’un résultat, elle entend valider son billet pour les Jeux olympiques de Tokyo cet été.


Elle ne paie pas de mine, Priscilla Morand. Du «haut» de ses 153 centimètres, quelque 48 kilos sur la balance, un poids de forme qu’elle n’a pas trop de mal à maintenir, elle n’en impose pas franchement. Dans la vie de tous les jours, tout au moins. Parce que dès le moment où elle enfile un kimono et qu’elle se rend sur le tatami, ce petit bout de femme est tout sauf un cadeau pour ses adversaires. D’autant qu’elle est déterminée, bien décidée à concrétiser ce rêve qui la nourrit depuis toujours. Ou presque.

Le judo rythme sa vie

Deux lettres: JO. Pour Jeux olympiques. Quasiment une obsession depuis qu’elle a échoué dans cette quête voilà cinq ans. «Depuis que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias