10.09.2019, 13:08

Judo: Priscilla Morand, un pas de plus vers Tokyo

chargement
Priscilla Morand (tout à gauche) s'est hissée en finale en République dominicaine.

podium La Valaisanne a terminé deuxième du Panamerican Open de Santo Domingo. De précieux points en prévision des Jeux olympiques.

En quête d’un ticket olympique, en 2020, Priscilla Morand a fait un pas de plus en direction de Tokyo le week-end passé. La Valaisanne, membre du Judo-Club de Morges, 25 ans, est montée sur la deuxième marche du podium du Paramerican Open de Santo Domingo (République dominicaine). Elle a ainsi glané de précieux points en prévision des Jeux olympiques 2020. «C’est un résultat qui me satisfait même si je suis un peu déçue de ma finale. Une deuxième place, c’est toujours bon à prendre.»

Priscilla Morand menait en effet wazari en finale. Au tour précédent, elle avait battu une fille de République dominicaine contre qui elle restait sur deux défaites. Et qui avait remporté les Jeux panaméricains en 2019. «C’est très positif pour moi. Ce succès démontre que j’ai progressé ces derniers mois. Il me procure beaucoup de confiance pour la suite. J’ai eu énormément de plaisir à combattre lors de cette compétition. J’ai retrouvé de bonnes sensations, notamment avec ma prise favorite (osoto-gari) avec laquelle j’ai marqué lors de chaque combat.»

A lire aussi : Priscilla Morand se rapproche de Tokyo 2020


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top