Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Judo: Priscilla Morand troisième de l’African Open au Cameroun

La Valaisanne se rapproche encore un peu plus de Tokyo 2020 grâce à sa médaille de bronze à Yaoundé.

12 nov. 2019, 18:21
Priscilla Morand espère bien être du voyage à Tokyo, en août 2020.

Priscilla Morand est encore montée sur le podium lors d’une manche de la Coupe du monde. A Yaoundé (Cameroun), l’athlète du Judo-Club Morges a terminé troisième lors de l’African Open, une épreuve qui attribue des points précieux dans l’optique des Jeux olympiques de Tokyo 2020. «Le niveau était très relevé», apprécie-t-elle. «En quart de finale, j’ai battu une Camerounaise face à laquelle je m’étais inclinée trois fois. C’est donc la première fois que je la bats.»

En demi-finale, Priscilla Morand s’est inclinée malgré un beau combat. Elle est tout de même parvenue à accrocher la médaille de bronze lors du combat pour la troisième place. «En 2019, j’ai battu pas mal de filles contre qui je m’inclinais régulièrement. C’est très bon signe. C’est la preuve que je progresse. Par rapport aux Jeux, j’ai encore mis de précieux points au chaud. A ce jour, je suis sélectionnée en tant que numéro 1 de ma catégorie, pour l’Ile Maurice. Mais ce n’est pas encore gagné. Les listes seront officialisées en mai 2020.»

Ce week-end, Priscilla Morand, 25 ans, prendra part à une autre manche de l’African Open. A Dakar, cette fois. «Le niveau sera le même, l’objectif sera identique.»

A lire aussi : Judo: Priscilla Morand, un pas de plus vers Tokyo

Votre publicité ici avec IMPACT_medias