Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

JOJ: pour Swiss Olympic, «autant de médailles pour la Suisse, ce n’était pas prévisible»

Corinne Staub, cheffe de mission auprès de Swiss Olympic, revient sur le succès sportif pour la Suisse des Jeux olympiques de la jeunesse. Avec 24 médailles, elle a fait deux fois mieux qu'à Lillehammer, en 2016.

22 janv. 2020, 18:00
Corinne Staub avait posé à côté d'un caquelon à fondue, lors de l'ouverture des JOJ. Elle ne se doutait pas qu'il faudrait un tel récipient pour accueillir toutes les médailles.

Corinne Staub, vous êtes une cheffe de mission pour Swiss Olympic heureuse avec 24 médailles lors de ces JOJ...

Un tel succès n’était pas prévisible, il faut être honnête. Chaque jour, ou presque, il y a des médailles qui tombaient. C’était fou. Il y a plusieurs paramètres qui expliquent cette moisson de médailles. D’abord, la préparation a été optimale. Elle avait été lancée une année et demie avant les JOJ. Ensuite, le fait d’être en Suisse a aidé les athlètes à se surpasser. Enfin, les Jeux ont commencé très fort, créant une dynamique au sein de toute l’équipe. Ces médailles ont aidé à ce que l’esprit au sein de la délégation soit très positif. Plus globalement, les athlètes ont vécu des journées très riches. Pour tous, ces JOJ de Lausanne 2020 resteront dans les mémoires.

A lire aussi: Corinne Staub: «L’expérience engrangée lors des JOJ est plus importante que le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias